TAD (Transport A la Demande)

La Communauté de Communes du Pays de Saint Gilles Croix de Vie met en place un service de transport à la demande (TAD) à l’échelle de ses 14 communes

Divers

Publié le mercredi 22 juin 2016

Un nouveau service qui répond pleinement aux besoins du territoire

La Communauté de Communes du Pays de Saint Gilles Croix de Vie souhaite dresser un premier bilan des 6 premiers mois de fonctionnement du nouveau service communautaire de « Transport À la Demande » (TÀD) à l’échelle de ses 14 communes.

Après 6 mois de fonctionnement, ce service totalise plus d’une centaine d’adhérents et répond concrètement aux besoins des personnes connaissant des difficultés de transports.

Accessible selon plusieurs critères, principalement liés aux conditions de ressources des utilisateurs et des motifs de déplacement, le TÀD est destiné prioritairement aux demandeurs d’emploi, travailleurs en intérim, bénéficiaires du RSA, familles monoparentales, personnes âgées de plus de 70 ans et aux bénéficiaires de l’ADPA (Allocation Départementale Personnalisée d’Autonomie).

Les déplacements sont nombreux et les motifs variés : desserte de la gare de Challans, possibilité de se rendre dans sa pharmacie habituelle, accompagnement en accueil de jour pour personne dépendante, déplacement aux Restos coeur…

A l’instar des lignes régulières du Département de la Vendée, les trajets sont désormais gratuits pour les personnes à mobilité réduite possédant une carte d’invalidité.

Où s’informer ?

  • Communauté de Communes du Pays de Saint Gilles Croix de Vie
    ZAE du Soleil Levant – CS 63669 – Givrand – 85806 SAINT GILLES CROIX DE VIE
  • Tel : 02 51 55 55 55 – Fax : 02 51 54 24 46
  • Courriel : tad@payssaintgilles.fr
  • Formulaire d’inscription disponible à la Communauté de Communes ou à la mairie du domicile du demandeur ou sur www.payssaintgilles.fr ou à la mairie du domicile du demandeur