Jardins familiaux

Un jardin familial, c’est permettre aux habitants qui le souhaitent de disposer d’un espace où cultiver fruits, légumes et fleurs pour un usage strictement privé.

Sur proposition du CMJ (Conseil Municipal des Jeunes), la commune de Givrand propose de créer des jardins familiaux, lieu de convivialité, d’échange, de discussion et de partage.

Le terrain retenu pour ce projet se situe en bas de la rue de la Vallée, en face des ateliers municipaux, le long de la piste cyclable.

Les jardins familiaux-rue de la Vallée

La commission environnement (élus et responsable espace vert) a débuté le travail en visitant des jardins familiaux dans la région, afin d’échanger avec les responsables.
Lors d’une réunion avec le CAUE (Conseil en Architecture Urbanisme et Environnement), il nous a été conseillé de réaliser un questionnaire auprès des habitants, afin de connaître les besoins. Merci à tous ceux qui ont déjà répondu.

Pour ceux qui le souhaitent, il est toujours possible de répondre à ce questionnaire en le demandant à la mairie.

Suite à cela, une réunion d’information a été proposée début juin aux personnes intéressées. Des intervenants extérieurs nous accompagnent, afin de créer un échange entre la population et la municipalité, mais aussi, pour préparer l’avenir en créant une association qui serait en charge de gérer les jardins familiaux et éventuellement d’y entreprendre des actions pédagogiques.

Si vous êtes intéressés par la démarche, merci de vous faire connaître en mairie.

Localisation