Ville fleurie

Givrand a eu l'obtention du titre "Ville 3 Fleurs" du label des Villes et Villages Fleuris.

Villes et Villages Fleuris est un label qui vient récompenser les communes soucieuses de la qualité de leur cadre de vie.

La commune de Givrand est fière d’avoir obtenu label « 3 Fleurs ». Cette distinction est une véritable reconnaissance du travail réalisé par les employés municipaux qui œuvrent quotidiennement à l’entretien et à l’embellissement de nos espaces verts.

Historique de l’obtention des fleurs :

En 1992 :

Givrand décide de participer au concours des villes et villages fleuris et obtient le premier prix départemental dans sa catégorie. Cette même année, elle est récompensée au niveau national pour ses efforts d’aménagement et de fleurissement dans le cadre du « concours du Maire » organisé par la Ligue Urbaine et Rurale. Parmi les onze prix, Givrand se voit décerner le prix de la « Maison Rustique ».

En 1996 :

Son action sur le paysagement et l’embellissement lui vaut d’obtenir sa 1ère fleur du Comité Régional pour le Fleurissement de la France. Une 2ème fleur lui est octroyée l’année suivante.

En 2009 :

Le jury Régional des « Villes et Villages fleuris » décerne une 3ème fleur à la commune et remet le prix Régional du Jardinier à l’équipe technique. C’est le résultat de plusieurs années d’efforts avec la mise en place d’une gestion différenciée des espaces verts, respectueuse de l’environnement.