Une naissance, un arbre

Chaque enfant givrandais devient le parrain d’un arbre fruitier, symbole de vie et de croissance.

 

Quoi de mieux pour symboliser une naissance que de planter un arbre, symbole de vie et de croissance ! Surtout quand il donne lui même naissance à des fruits, gourmands à partager entre concitoyens.

Chaque enfant né sur la commune peut ainsi devenir parrain d’un arbre fruitier, avec l’accord de ses parents. Les familles sont alors invitées à venir planter l’arbre de leur enfant et y apposer la plaque à son prénom, à l’occasion d’une petite cérémonie conviviale.

Naissances 2018

Cérémonie du 15 décembre 2019

L'opération une naissance un arbre donne vie à un verger - Article du 19 décembre 2019

L’opération une naissance un arbre donne vie à un verger – Article du 19 décembre 2019

En 2018, Il y a eu 13 naissances.

Avec l’aide du Conseil Régional, la première édition « Une naissance, un arbre » a eu lieu le dimanche 15 décembre. Les premières plantations ont eu lieu dans le parc des Arnaudières.

Afin de donner naissance à un verger, les familles d’Inès, Lya, Mona, Noëline, Félix, Liam et Loan ont plantés, en présence des agents du service des espaces verts de la commune, plusieurs essences fruitières : pommiers, poiriers et abricotiers. L’arbre planté porte le prénom de l’enfant. Seuls les arbres parrainés ont été plantés sur le site le jour même.

Merci aux 7 familles qui ont répondu à notre invitation pour cet événement.

 

Naissance 2019

Cérémonie du 4 juillet 2021

Cette opération est proposée par la Région des Pays de Loire qui finance à hauteur de 15 € par arbre planté.

Malheureusement, en raison de la crise sanitaire, cet évènement n’a pu être organisé en 2020, pour les seize enfants nés en 2019. Après cette période difficile, c’est avec une grande joie que nous nous sommes réunis avec les familles de Valentine, Gaston, Ronan, Ewen, Gabriel, Eliott, Maxence, Raphaël, Lysandre, Léo, le dimanche 4 juillet.

 

Pour célébrer les naissances de 2020, 14 nouveaux arbres fruitiers seront plantés à l’automne !