Communauté d’Agglomération du Pays de Saint Gilles

Givrand fait partie, avec 13 autres communes, de la Communauté de Communes du Pays de Saint Gilles.

Créée le , elle résulte de la fusion des deux communautés de communes du canton de Saint-Gilles-Croix-de-VieAtlancia et Côte-de-Lumière.

La Communauté d’Agglomération du Pays de Saint Gilles Croix de Vie est née d’une fusion de la Communauté de Communes Atlancia et la Communauté de Communes Côte de Lumière, le 1er janvier 2010.

Au , elle devient une communauté d’agglomération.

Elle a repris également les compétences exercées par le Syndicat Mixte Mer et Vie. Elle conduit de nombreuses actions : l’instruction des permis de construire et autres autorisations d’urbanisme, les travaux de défense contre la mer, les transports scolaires, la collectes des déchets sur le canton, le très haut débit, la gestion portuaire, la salle de spectacles…

Présidée par François BLANCHET, Maire de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, la Communauté d’Agglomération représente une superficie de près de 300 km² sur laquelle résident près de 48 000 habitants à l’année.

Les délégués de Givrand

• Laurent DURANTEAU
  • Christine BERNARD

Les membres de Givrand